La présente politique de confidentialité définit la manière dont Le Projet Migrant utilise et protège les informations que vous donnez au Projet Migrant lorsque vous utilisez ce site internet.

Le Projet Migrant s’engage à protéger vos renseignements personnels. Si nous vous demandons de fournir certaines informations qui permettent de vous identifier lors de l’utilisation de ce site, vous pouvez être assuré qu’elles seront utilisées conformément à la présente déclaration de confidentialité.

Le Projet Migrant peut changer cette politique de temps à autre par la mise à jour de cette page. Consultez cette page régulièrement afin de vous assurer que ces changements vous conviennent.

Les informations recueillies

Nous pouvons recueillir les informations suivantes :

  • Les coordonnées que vous laissez sur le site, y compris votre adresse e-mail, si vous nous envoyez une question
  • Votre adresse IP
  • Des informations sur la façon dont vous utilisez le site

Ce que nous faisons avec les informations recueillies

Nous utilisons ces informations pour comprendre vos besoins et améliorer le site. Nous ne pouvons pas vous identifier personnellement à l’aide de vos données.

Sécurité

Nous nous engageons à ce que vos données soient sécurisées. Afin d’empêcher tout accès ou divulgation non autorisés, nous avons mis en place des procédures de sécurité pour protéger et sécuriser les informations que nous recueillons en ligne.

Comment nous utilisons les cookies

Un cookie est un petit fichier qui demande la permission d’être installé sur le disque dur de votre ordinateur. Une fois que vous acceptez, le fichier est ajouté et le cookie permet d’analyser la consultation du site ou vous permet de savoir quand vous visitez un site particulier. Les cookies permettent aux applications web de vous répondre individuellement. L’application web peut adapter son fonctionnement à vos besoins et à ce que vous aimez ou n’aimez pas en recueillant et en mémorisant des informations sur vos préférences.

Nous utilisons des cookies de suivi du trafic pour identifier les pages utilisées. Cela nous aide à analyser les données sur l’utilisation des pages web et à améliorer notre site afin de l’adapter à vos besoins. Nous utilisons ces informations à des fins d’analyse statistique uniquement et les données sont ensuite supprimées du système.

Globalement, les cookies nous aident à vous fournir un meilleur site internet, en nous permettant d’identifier les pages que vous trouvez utiles ou non. Un cookie ne nous donne en aucun cas accès à votre ordinateur ou à toute autre information vous concernant, en dehors des données que vous choisissez de partager avec nous.

Vous pouvez choisir d’accepter ou de refuser les cookies. La plupart des navigateurs web acceptent automatiquement les cookies, mais il est en général possible de modifier votre navigateur pour refuser les cookies si vous le souhaitez. Cela peut vous empêcher de profiter pleinement du site.

Liens vers d’autres sites internet

Notre site internet peut contenir des liens permettant de visiter facilement d’autres sites intéressants. Cependant, une fois que vous avez utilisé ces liens pour quitter notre site, nous n’avons aucun contrôle sur ces autres sites. Par conséquent, nous ne pouvons être responsables de la protection et de la confidentialité des informations que vous fournissez en visitant ces autres sites, et ceux-ci ne sont pas régis par la présente déclaration de confidentialité. Vous devez faire preuve de prudence et consulter la déclaration de confidentialité applicable au site web en question.

Contrôle de vos informations personnelles

Nous ne transmettrons pas vos renseignements personnels à moins que la loi ne nous oblige à le faire. Nous ne partagerons pas vos informations avec d’autres organisations pour la réalisation d’études de marché, à des fins commerciales ou de marketing, et nous ne transmettons pas vos coordonnées à d’autres sites internet.

Vous pouvez demander des détails sur les informations personnelles vous concernant que nous détenons en vertu de la Loi sur la protection des données de 1998. Il vous faudra payer une petite participation aux frais. Si vous souhaitez obtenir une copie des informations vous concernant, veuillez écrire à contact@themigrantproject.org. Vous pouvez nous demander de ne pas utiliser les renseignements que nous recueillons.

Les cookies et leurs avantages pour vous

Notre site internet utilise des cookies, comme presque tous les sites le font, pour aider à vous fournir la meilleure expérience possible.

Les cookies sont de petits fichiers texte placés sur votre ordinateur ou téléphone mobile lorsque vous naviguez sur internet.

Nos cookies nous aident :

  • À garantir que notre site fonctionne comme vous vous y attendez
  • À mémoriser vos paramètres pendant et entre les visites
  • À améliorer la rapidité et la sécurité du site
  • À vous permettre de partager des pages du site sur les réseaux sociaux tels que Facebook
  • À améliorer continuellement notre site pour vous
  • À rendre notre marketing plus efficace (pour nous aider en fin de compte à vous offrir le service que nous proposons au prix auquel nous le proposons)

Nous n’utilisons pas de cookies pour :

  • Recueillir des informations personnelles identifiables (sans votre permission expresse)
  • Recueillir des informations sensibles (sans votre permission expresse)
  • Transmettre des données à des réseaux publicitaires
  • Transmettre des données personnelles à des tiers
  • Payer des commissions commerciales

Vous pouvez en savoir plus sur les cookies que nous utilisons ci-dessous

Nous accorder la permission d’utiliser des cookies

Si les paramètres du logiciel que vous utilisez pour afficher ce site (votre navigateur) sont réglés pour accepter les cookies, et que vous continuez à utiliser notre site, nous considérons que cela ne vous pose pas de problème. Si vous souhaitez retirer ou de ne pas utiliser les cookies de notre site vous pouvez apprendre à le faire ci-dessous, cependant cela signifiera probablement que notre site ne fonctionnera pas comme vous vous y attendez.

Nos propres cookies

Nous utilisons des cookies pour faire fonctionner notre site, y compris :

  • En mémorisant vos paramètres de recherche

Il n’existe aucun moyen d’empêcher ces cookies d’être utilisés, à moins de ne pas utiliser notre site.

Les cookies sur les réseaux sociaux

Pour que vous puissiez facilement « aimer » ou partager nos contenus sur les sites tels que Facebook et Twitter nous avons inclus des boutons de partage sur notre site.

Les cookies sont installés par :

  • AddThis – Politique de confidentialité nous fournit plusieurs boutons de partage rassemblés dans un seul programme

Les implications en ce qui concerne les informations personnelles varient d’un réseau social à un autre et dépendront des paramètres de confidentialité que vous avez choisis sur ces réseaux.

Les cookies statistiques pour les visiteurs anonymes

Nous utilisons des cookies pour compiler des statistiques sur les visiteurs, telles que le nombre de personnes qui ont visité notre site, le type d’outil technologique qu’ils utilisent (par ex. Mac ou Windows, ce qui nous permet d’identifier pourquoi notre site ne fonctionne pas comme il le devrait sur certains supports), combien de temps ils passent sur le site, quelles pages ils regardent etc. Cela nous aide à améliorer continuellement notre site. Ces programmes « analytiques » nous indiquent aussi, de manière anonyme, comment les gens sont arrivés sur notre site (par exemple à partir d’un moteur de recherche) et s’ils l’ont déjà visité par le passé. Cela nous permet d’investir dans le développement des services que nous vous proposons, au lieu de faire des dépenses liées au marketing.

Désactiver les cookies

Il est en général possible de désactiver les cookies en ajustant les paramètres de votre navigateur pour l’empêcher d’accepter les cookies (apprenez à le faire ici). Désactiver les cookies a toutefois l’inconvénient de limiter la fonctionnalité de notre site, ainsi que d’une grande proportion de sites dans le monde, les cookies étant un élément standard de la plupart des sites modernes

Il se peut que vos craintes concernant les cookies se rapportent aux « logiciels espions ». Plutôt que de désactiver les cookies dans votre navigateur, vous pouvez atteindre le même objectif grâce aux logiciels anti-espions, qui suppriment automatiquement les cookies considérés comme envahissants. En savoir plus sur la gestion des cookies avec les logiciels anti-espions.

This privacy policy sets out how The Migrant Project uses and protects any information that you give The Migrant Project when you use this website.

The Migrant Project is committed to ensuring that your privacy is protected. Should we ask you to provide certain information by which you can be identified when using this website, then you can be assured that it will only be used in accordance with this privacy statement.

The Migrant Project may change this policy from time to time by updating this page. You should check this page regularly to ensure that you are happy with any changes.

What we collect

We may collect the following information:

  • contact information you leave, including your email address, if you send us a question
  • your IP address
  • information on how you use the site

What we do with the information we gather

We use this information to understand your needs and improve the site. We can’t personally identify you using your data.

Security

We are committed to ensuring that your information is secure. In order to prevent unauthorised access or disclosure we have put in place security procedures to safeguard and secure the information we collect online.

How we use cookies

A cookie is a small file which asks permission to be placed on your computer’s hard drive. Once you agree, the file is added and the cookie helps analyse web traffic or lets you know when you visit a particular site. Cookies allow web applications to respond to you as an individual. The web application can tailor its operations to your needs, likes and dislikes by gathering and remembering information about your preferences.

We use traffic log cookies to identify which pages are being used. This helps us analyse data about web page traffic and improve our website in order to tailor it to your needs. We only use this information for statistical analysis purposes and then the data is removed from the system.

Overall, cookies help us provide you with a better website, by enabling us to monitor which pages you find useful and which you do not. A cookie in no way gives us access to your computer or any information about you, other than the data you choose to share with us.

You can choose to accept or decline cookies. Most web browsers automatically accept cookies, but you can usually modify your browser setting to decline cookies if you prefer. This may prevent you from taking full advantage of the website.

Links to other websites

Our website may contain links to enable you to visit other websites of interest easily. However, once you have used these links to leave our site, we do not have any control over that other website. Therefore, we cannot be responsible for the protection and privacy of any information which you provide whilst visiting such sites and such sites are not governed by this privacy statement. You should exercise caution and look at the privacy statement applicable to the website in question.

Controlling your personal information

We will not pass on your personal information unless we are required by law to do so. We won’t share your information with any other organisations for marketing, market research or commercial purposes, and we don’t pass on your details to other websites.

You may request details of personal information which we hold about you under the Data Protection Act 1998. A small fee will be payable. If you would like a copy of the information held on you please write to admin@themigrantproject.org. You can ask us not to use any of the information we collect.

Cookies and how they Benefit You

Our website uses cookies, as almost all websites do, to help provide you with the best experience we can.
Cookies are small text files that are placed on your computer or mobile phone when you browse websites

Our cookies help us:

  • Make our website work as you’d expect
  • Remember your settings during and between visits
  • Improve the speed/security of the site
  • Allow you to share pages with social networks like Facebook
  • Continuously improve our website for you
  • Make our marketing more efficient (ultimately helping us to offer the service we do at the price we do)

We do not use cookies to:

  • Collect any personally identifiable information (without your express permission)
  • Collect any sensitive information (without your express permission)
  • Pass data to advertising networks
  • Pass personally identifiable data to third parties
  • Pay sales commissions

You can learn more about all the cookies we use below

Granting us permission to use cookies

If the settings on your software that you are using to view this website (your browser) are adjusted to accept cookies we take this, and your continued use of our website, to mean that you are fine with this. Should you wish to remove or not use cookies from our site you can learn how to do this below, however doing so will likely mean that our site will not work as you would expect.

Our own cookies

We use cookies to make our website work including:

  • Remembering your search settings

There is no way to prevent these cookies being set other than to not use our site.

Social Website Cookies

So you can easily “Like” or share our content on the likes of Facebook and Twitter we have included sharing buttons on our site.

Cookies are set by:

  • AddThis – Privacy Policy provide us with lots of sharing buttons all in one neat package

The privacy implications on this will vary from social network to social network and will be dependent on the privacy settings you have chosen on these networks.

Anonymous Visitor Statistics Cookies

We use cookies to compile visitor statistics such as how many people have visited our website, what type of technology they are using (e.g. Mac or Windows which helps to identify when our site isn’t working as it should for particular technologies), how long they spend on the site, what page they look at etc. This helps us to continuously improve our website. These so called “analytics” programs also tell us if , on an anonymous basis, how people reached this site (e.g. from a search engine) and whether they have been here before helping us to put more money into developing our services for you instead of marketing spend.

Turning Cookies Off

You can usually switch cookies off by adjusting your browser settings to stop it from accepting cookies (Learn how here). Doing so however will likely limit the functionality of our’s and a large proportion of the world’s websites as cookies are a standard part of most modern websites

It may be that you concerns around cookies relate to so called “spyware”. Rather than switching off cookies in your browser you may find that anti-spyware software achieves the same objective by automatically deleting cookies considered to be invasive. Learn more about managing cookies with antispyware software.