Notre mission

Le monde est en mouvement. Des milliers de personnes migrent chaque année et se retrouvent confrontées à la dure réalité de ce qu’est la migration au 21e siècle, exposées à des risques multiples en chemin.

Pour de nombreux migrants, il n’est pas facile d’accéder à des informations fiables et actuelles. Les histoires relayées par les médias n’abordent pas forcement l’ensemble des problématiques de la migration, tandis que les informations fournies par les passeurs et les trafiquants d’êtres humains sont souvent trompeuses et ne reflètent pas la réalité.

Le Projet Migrant a pour objectif de combler ce vide. Nous mettons à disposition du public des données récentes et des actualités sur la migration, en plusieurs langues, facilement accessibles aux migrants dans leurs pays d’origine et pendant leur voyage.

Notre mission est d’aider les migrants à mieux comprendre les risques qu’ils peuvent rencontrer sur la route et les conditions de vie dans les pays de destination. Nous fournissons aussi des informations sur les alternatives à la migration irrégulière, dans les pays et régions d’origine des migrants.

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous et recevez les dernières actualités concernant la migration
Success - we'll be in touch shortly
Sorry! Please try again.

Notre travail

Le Projet Migrant est actif en Asie du Sud, au Moyen-Orient, en Afrique de l’Est et en Afrique de l’Ouest. Sur le terrain dans ces régions, nos conseillers locaux présentent des données et des informations fiables aux personnes qui envisagent de migrer. Cela inclut un échange en personne et au téléphone, durant lequel nos employés répondent à des questions liées à la migration. Ces séances sont toujours confidentielles. Nous communiquons également avec les migrants en ligne grâce à nos pages Facebook et nous organisons des événements dans les communautés locales.

Le Projet Migrant est financé par des gouvernements nationaux, des organisations internationales, des ONG et des fondations caritatives dans le cadre d’une initiative de Seefar.

Appelez un de nos conseillers locaux ou envoyez-nous un e-mail si vous souhaitez plus d’informations et de données concernant l’immigration. Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook.


Nous contacter

Our mission

The world is on the move, with millions of people migrating every year. Many of these people are facing the harsh realities of what migration means in the 21st century, facing multiple risks along the way.

For many migrants, it can be hard to access reliable and trustworthy information. For example, stories in the media can be one-dimensional, while information provided by smugglers and human traffickers is often misleading and does not accurately portray the realities.

The Migrant Project aims to fill this void. We provide facts and current news on migration in multiple languages that is easily understandable and accessible to migrants, both at home and during their journey.

Our mission is to help migrants understand the risks they might face during their migration journey and the realities of life in their destination country, and to help them make more informed decisions about their options. This includes providing information about alternative opportunities – whether in home countries or the region.

Newsletter subscription

Sign up and receive the latest migration news
Success - we'll be in touch shortly
Sorry! Please try again.

Our work

The Migrant Project is active in South Asia, the Middle East, East Africa and West Africa. On the ground in these regions, our local counsellors provide facts and reliable information to people considering migration. This includes communication in person and over the phone, where our staff answer migration-related questions. These sessions are always confidential. We also communicate with migrants online through our Facebook pages and organize events in local communities.

The Migrant Project is funded by national governments, international organizations, NGOs and charitable foundations as an initiative of Seefar.

Call one of our local counsellors or send us an email if you would like more information and facts about migration. You can also follow us on Facebook.


Contact us